Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-07-24T13:46:24+02:00

SABLES A LA PATE D'ABRICOT....

Publié par ma-ger-de

Pour cette recette la pate d'abricot à vous faire découvrir est je pense aussi importante que le biscuit...

 

Cet hiver, j'ai vu un reportage sur une maman qui, pour éviter d'acheter des bonbons à ces enfants, fabriquait de genre de pate.. le principe est ultra simple:

on réduit les fruits en purée, on étale sur une plaque et on fait sécher...

J'ai adoré cette nouvelle idée et dès le lendemain j'en discute avec une amie israélienne qui me dit en riant: " dis donc c'est pas nouveau ton truc, chez moi au kiboutz on a toujours fait ça, d'ailleurs j'en ai dans mon frigo que ma mère a fait je le e donne tu en feras bien quelque chose....

 

voilà donc ce quelque chose...

bon, j'ai du passer ce rouleau de pate un coup sous l'eau car il avait bien deux ans, donc il était bien sec..

Après cet ré hydratation, j'ai pu dérouler sans souci et réduire cette pate pur fruit (fruits du soleil aussi pour le coup) en tous petits dés:

SABLES A LA PATE D'ABRICOT....

J'ai ensuite préparé ma pate sablée en mélangeant les ingrédients suivants:

200 gr de beurre fondu,

200 gr de sucre,

2 oeufs,

50 gr de noix de coco,

300 gr de farine,

1/2 sachet de levure

30 gr de maizena ( j'avais juste besoin d'épaissir un peu la pate et j'ai eu la flegme d'aller chercher de la farine dans ma buanderie alors que la maizena était à cote de moi..mdr)

une fois la pate homogène, j'ai ajouté ces 100gr de pate d'abricot et bien mélangé à nouveau..

j'ai ensuite déposé de petites cuillères de ce mélange sur une plaque de cuisson

SABLES A LA PATE D'ABRICOT....

J'ai enfourné à 180°... et voilà!!

SABLES A LA PATE D'ABRICOT....

J'ai adoré ce sablé léger et ce petit goût d'abricot bien parfumé... mais sans ajout de sucre... trop trop bien....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

danielle 30/07/2017 21:51

Coucou ma Belle .
MIAM ta nouvelle recette , il faut juste avoir ou trouver de la pate d'abricot !! LOL!!
Gros bisous
Danielle

la nonna 24/07/2017 20:35

j'aime beaucoup, bisous

monique 24/07/2017 19:23

Ils ont l'air et sûrement la chanson d'être bons ces gâteaux ! Tu sais quand j'étais instit , les Mamans musulmanes étaient trop contentes de nous offrir , à la fin du Ramadan des plateaux et des gros! de gâteaux faits par leur soin ! Qu'ils étaient bons ! Bisous ma Germaine !

ma-ger-de 25/07/2017 14:02

Je veux bien te croire!! en plus elles réalisent de véritables oeuvres d'art.. je suis toujours en admiration devant leurs patisseries...bisous!!

ginette 24/07/2017 17:14

très bonne idée, et saine!!! bisous

broderiemimie44 24/07/2017 15:15

Bonjour. Superbe recette, de plus tu fais ta pâte toi même. Ils ont l'air succulents.
Sympa ta voisine, en effet en israël ils ont de superbes recettes, comme les turques, les marocains ; ils sont très généreux.
Bonne journée. Bises. Michèle J.

ma-ger-de 25/07/2017 14:01

et oui les pates maison c'est le top... et au moins pas de glucose et autre conchonnerie....
Ma voisine est un amour, une personne qui gagne à être connue... c'est un échange permanent avec elle.... bisous!

albertine30 24/07/2017 15:09

Tiens , trèèèèès interessant le fait de secher la pâte de fruit nature , mais elle le fait au soleil ou au four ? Bsx, jojo

ma-ger-de 25/07/2017 14:00

En Israël au soleil, mais je pense que pour nous c'est mieux au four...ou alors un jour de canicule plus mistral!!mdr!!!

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog