750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-01T13:43:33+01:00

TUTO D'UN PYJAMA POUR POUPON 38/40 CM DEPUIS UN PYJAMA ADULTE

Publié par ma-ger-de
TUTO D'UN PYJAMA POUR POUPON 38/40 CM DEPUIS UN PYJAMA ADULTE

J'avais récupéré un pyjama adulte dont le tissu était bien défraichi par endroit...mais pas partout..

J'ai sauvé ce qui pouvait l'être en réalisant ce pyjama pour poupon...

J'ai coupé le devant dans le devant du pyjama, en me servant de la bande de boutonnage.

Vous trouverez le patron du pantalon ( à faire sans revers) en cliquant sur le lien:

PATRON PANTALON POUPON

Voici celui de la veste:

Il faut couper 1 fois le devant dans le tissu en double en prenant la ligne de boutonnage pour milieu.

Couper le dos une fois dans la pliure du tissu.

Et bien sur, 2 manches dans la pliure du tissu.

Assembler les pièces, et pour fignoler le col, coudre un petit morceau tout autour...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
merci!!!!!
Répondre
D
Coucou ma Belle <br /> une bonne idée de récup , il est tout beau ce pyjama , tu t'éclate avec ce poupon !! LOL !!<br /> Gros bisous ma Belle !!<br /> Danielle <br /> Ps= pas trop de neige chez toi ? Ici encore rien , mais froid et vent !!
Répondre
M
Hello!!<br /> <br /> non pas de neige mais une tempête avant hier soir... nous juste quelques tuiles et un volet arraché..mais autour pas mal d'arbres à terre et sur les maisons..ça n'a cessé de souffler jusqu'en fin de nuit aujourd'hui.. ce matin dehors c'est le balai des tronçonneuses...bisous!!!
Z
Je veux le même ma Germaine !
Répondre
A
Joli travail, je me sers aussi des pattes de boutonnage de récup, même si j'ai je ne sais combien de machines à coudre qui font des trucs et des machins, dont je sais me servir, mais l'habitude. Je ne sais pas si le tissu était défraîchi par endroits, mais les morceaux récupérés semblent tout neufs !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog