750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-17T10:31:59+01:00

COUTURE:TUTO ENSEMBLE POUPON 38/40 CM...BLOUSE ET SALOPETTE...

Publié par ma-ger-de
COUTURE:TUTO  ENSEMBLE POUPON 38/40 CM...BLOUSE ET SALOPETTE...

voici le tuto d'un petit ensemble pour mon poupon qui est toujours bien sage...

Mais figurez vous qu'au cours de l'essayage, sans le vouloir j'ai appuyé sur le ventre et il s'est mis à rire!!!! Et pour le coup moi aussi....

Je vous rappelle que je l'ai acheté dans une association et je ne m'étais pas du tout posé la question!!! depuis ben ... au grand désespoir des miens.. quand je passe à coté je m'amuse et rigole toute seule....

Je viens de scanner mes patrons.. les traits sont un peu clairs mais c'est jouable.

Pour celui du dos de la salopette, il ne rentrait pas dans la longueur, je l'ai donc replié, il vous faut faire correspondre le trait rouge, et faire attention, le repli camoufle un peu l'arrondi de l'emmanchure...

Lisez bien le tuto avant de couper les pièces dans les tissus, même si il n'y a rien de compliqué...

voilà ces patrons:

La salopette est entièrement doublée du même tissu que celui de la blouse. Si vous travaillez dans des chutes de tissus, à savoir qu'elle est assez large et que si vous êtes un peu juste, vous pouvez aisément enlever un bon cm voir deux dans la largeur...

Nous allons commencer par la blouse:

_ plier le coupon de tissu.

_ couper 1 fois le devant dans la pliure avec les repères indiqués sur le patron.

_ couper 1 fois  le dos dans le tissu en double ( vous aurez donc 2 pièces) ici aussi, prévoyez bien les marges comme indiqué sur le patron.

_ placer les dos contre le devant, endroit contre endroit. 

_piquer et surfiler les coutures des épaules et des cotés.

_ on va ensuite travailler le col.

_ faufiler un double rentré assez grand pour qu'on puisse y coulisser un fil élastique:

_ le piquer à la machine, puis faire passer à l'intérieur un fil élastique

_vous pouvez voir sur la photo que je ne l'ai pas coupé à l'avance..pas de gaspillage...

_ là où vous avez sorti le fil, piquer l'aiguille pour que l'élastique traverse le tissu puis faire un noeud pour le bloquer: 

_ NON!!!! on ne coupe pas le fil!!!!

_ on le refait passer dans la coulisse en piquant à nouveau le tissu, on le fait ressortir 2 ou 3 cm plus loin, et là on ne coupe... (astuce à reproduire quand vous avez un fil à couper après un noeud... ça le cache et évite que le noeud se défasse...

La suite manque de photo, partie dans ma lancée j'ai oublié de les faire mais c'est très simple....

_ on va régler l'encolure. Enfiler la blouse sur le poupon et tirer sur l'élastique depuis le second coté , une fois la bonne longueur et tension obtenues, vous pouvez le couper et enfiler l'extrémité dans une aiguille pour le stopper comme on a fait pour le premier coté.

_ le dos: faire un double rentré à l'ouverture, ce qui au niveau du col va cacher les noeuds de l'élastique, piquer ce rentré.

_ faire une petit double rentré aux manches ainsi que pour l'ourlet.

_ Placer ensuite le système de fermeture, soit deux petites pressions, soit si l'enfant est très jeune deux petits scratchs... ce sera plus facile et évitera qu'elle aille sans cesse demander à maman de fermer la blouse...lol.

Voilà donc pour la petite blouse...( j'essaie de vous préparer le tuto de la salopette pour demain...) en attendant, je vous souhaite une belle journée!!!

a y est ,le 

TUTO POUR SALOPETTE POUPON est dispo!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Z
Oh ! c'est trop mignon !!!! vite, je garde le tuto !!!! Merci beaucoup !<br /> J'ai essayé le petit ensemble que tu avais mis précédemment.... pour le pantalon, impeccable mais par contre j'ai un peu cafouiller pour la veste.... en fait, j'ai voulu faire une doublure et ça n'a pas vraiment marcher comme je voulais mais j'ai compris où j'avais cafouiller.... du coup, cette semaine, je recommence !!! lol !<br /> Un grand merci pour tout !<br /> Zabou
Répondre
M
ah ah tu t'y es mise!!! tu verras sur mon blog laine je suis en train de mettre un nouveau petit ensemble..bisous!!!
L
J'ai trouvé dns un vide grenier et poupée qui éternue quand on lui appuie sur le ventre...
Répondre
M
ah ah extra!!!!
M
ah ah extra!!!!
M
ah ah extra!!!!
A
J'aime beaucoup l'association des couleurs et tissus, et les coloris, il est mignon ce poupon !
Répondre
D
Coucou ma Belle .<br /> MDR pour le coup du ventre et le rire du poupon !!<br /> Très joli ce nouvel ensemble , merci pour le tuto !!<br /> Gros bisous<br /> Danielle
Répondre
Z
Jolie tenue pour ce poupon ma Germaine ! Bises et bon weekend
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog