On ne pense pas souvent à utiliser la farine de sarrasin autrement que pour les galettes, pourtant, ses valeurs nutritionnelles sont sacrément interessantes...
ce jour là j'ai eu idée de préparer mon gratin de blette avec...
dans un premier temps, j'ai fait fondre mes blettes fraichement ramassées dans à peine une cuillère à café de margarine:
en cours de cuisson ( à couvert) j'ai trouvé que ça se séchait un peu trop, j'ai donc ajouté un demi verre d'eau...
ça , c'était le matin.. et il commençait à faire bien chaud. une fois les blettes cuites, j'ai donc éteint la flamme, laissé le couvercle dessus et je n'ai plus rien touché jusqu'au soir..
les blettes avaient quand même rendu un peu d'eau, plutôt que de faire uen béchamel avec à nouveau de la matière grasse, je me suis servie de la situation.. j'ai mis à chauffer, puis j'ai saupoudré de 2 belles cas de farine de sarrasin ( farin'up)... j'ai bien touillé, puis mouillé progressivement avec du lait...
une fois l'épaisseur voulue obtenue, j'ai ajouté un ti peu de crème fraiche ( ben vi, avec la conscience tranquille même..), quelques morceaux de buche de chèvre.... et j'ai saupoudré de chapelure ( farin'up) avant de passer au four:
servi avec des oeufs durs, un plat complet pour le soir...
bon appétit!!
et encore,....je vous demande un petit vote pour Anaëlle..
plus que 4 jours alors on s'accroche...
c'est ICI...