750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-14T09:18:00+01:00

TUTO POUR UNE POCHETTE AU CROCHET AVEC UNE ROSE...

Publié par ma-ger-de

et voilà, mon Joss était encore invité à un anniversaire...

au départ, nous sommes partis sur une idée de fleur à mettre dans les cheveux...

mais ça faisait un peu kiki quand même...

alors, j'ai décidé d'abord d'essayer de faire une fleur.. puis ensuite, l'idée d'une pochette m'est venue...

je m'en vais donc vous expliquer tout ça....

mais pour vous, je vais commencer par la pochette:

 avec de la laine noire un peu grosse et un crochet n°4, j'ai monté une chainette ( 35ml pour moi), puis j'ai crocheté en brides...

je ne savais pas encore dans quel sens j'allais utiliser l'ouvrage ni les mesures finales...

une certaine hauteur atteinte, ma décision fut prise..

j'ai continué à crocheter en brides mais pas sur la totalité du rang, en voyant les photos, vous allez comprendre:

 

 l'endroit où j'ai commencé à réduire mon rg correspond à la future pliure, et la partie plus haute sera donc le départ du rabat:

 

PICT0013-copie-1.JPG 

j'ai ensuite plié mon ouvrage et fermé la pochette en crochetant les 2 parties ensemble, sur l'envers, en ms:

 

PICT0014.JPG

 

ensuite, j'ai retourné la pochette sur l'endroit,

j'ai recommencé à travailler sur le bord du rabat: tout d'abord un rg de ms, puis des brides, mais en diminuant de cette manière:

 en début de rg, après les 2 ml, j'ai sauté une maille, et en fin de rg, j'ai fermé les 2 dernières brides ensemble.

voici le résultat:

 

PICT0015.JPG

 

et replié:

 

PICT0016.JPG

 

pour la sangle, j'ai crocheté 3 chainettes de 140ml que j'ai ensuite tressées ensemble, puis cousues de ch coté.

 

passons à la fleur:

 

je n'ai pas voulu me lancer dans un tuto compliqué, travaillant de la laine noire, et de surcroit, à la veillée de vendredi...

après plusieurs essais avec des laines et des tailles différentes, voic celle que j'ai retenu.

 avec de la laine bouclette fine, j'ai moté une chainette de 50ml.

 les deux 1ers rgs, j'ai crocheté ainsi: 1br,1ml sauter une m....

ensuite, j'ai pris une laine ultra fine doublée d'un fil de lurex, et j'ai crocheté un rg ainsi: 3ml,3 dbr dans la même m, 1ms dans la m suivant," 5dbr dans la suivante, 1 ms dans la suivante" etc....

ça gondole, c'est normal....

 

PICT0017.JPG

 

ensuite il suffit d'enrouler ce feston sur lui même, de coudre...

et voilà!

 

PICT0018.JPG

 

ça commence à prendre forme...

 au départ, j'avais pensé fermer par 2 liens noués, puis...

allez, un peu de fantaisie encore:

 

quelques perles, un peu de fil... et hop!

 

PICT0020.JPG

 

j'ai donc finalement cousu une pression pour la fermeture,

mais il fallait cacher le point de fixation de ce petit " bijou",

 j'ai crocheté un bouton avec: 4 ml, 1mc. puis 2 rgs de ms crochetés l'un sur l'autre

 

PICT0019.JPG

 

et le final:

 

PICT0021.JPG

 

oups!! quelqu'un a oublié sa sucette!!!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
Y


j'adore !!!! vraiment très très sympa cette pochette :)



Répondre
L


Coucou


Il est super joli ton petit sac.


Je sais pas trop crocheter pourtant je sais que c pas compliqué mais bon, je vais y arrivé, un jour... peut-être... hihi!


j'aime ce que tu fais.


Bises


Bravo



Répondre
M


merci beaucoup!!! le crochet, c'est comme le reste, il suffit d'en avoir envie et de s'y mettre!! bisous



C


Très jolie pochette. Bravo.



Répondre
B


très sympa !! merci pour le tuto... bisous !



Répondre
Z


superbe cette pochette, bravo, j'espère qu'elle aura plu, bisous



Répondre
N


Et bien Bravo! c'est un super cadeau, j'aime beaucoup cette petite pochette!


Tu as des mains en OR


Je te souahite une très bonne soirée


Gros bisous**



Répondre
J


coucou Germaine!!!


très jolie ta pochette !une petite merveille avec sa rose et ses perles


bravo


Bises.Josiane



Répondre
M


Bonsoir Germaine , il est adorable cet ouvrage , j'ai de la laine rouge que je ne mettrais pas sur mon plaid , je la garde pour une pochette pour ma petite fille mais pas au crochet que je ne
sais pas faire mais au tricot tout simple ! Tu as de merveilleuses idées , je vais peut étre laisser un peu le plaid pour la pochette ! Si je fais quelque chose de potable je le montrerais sur le
blog ! Bonne soirée et gros bisous ! ***



Répondre
S


trés jolie, elle me plait beaucoup, merci pour le tuto


gros bisousssss


sylvie



Répondre
M


 


Bonsoir Germaine


Un peu en retard : bonne Saint Valentin !


Très belle cette pochette : bravo ! 


Je te souhaite une bonne fin de journée.


Gros bisous.


Marishka



Répondre
S


Waouh quelle merveille. ben moi je ne sais pas crocheter.



Répondre
I


Très jolie pochette ....!! c'est toi qui as oublié de cacher ta sucette ? Lol



Répondre
M


Tu as encore fait des merveilles.


C'est génial que tu nous montre chaque étape.


Je te souhaite une bonne fête des zamoureux ma douce.


Gros bisous.



Répondre
B


merci pour ce superbe tuto bisous



Répondre
M


trop trop trop mimi big biiiisous ma Germaine à demaun



Répondre
C


Waouh, quel joli cadeau !



Répondre
J


Tu as beaucoup de talent, bravo, c'est très joli !



Répondre
S


Oh c'est chouette !



Répondre
L


très sympa cette pochette et merci pour le tuto !!! 



Répondre

une très belle pochette , je te souhaite une douce journée bisous •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 972


Répondre
S


bonjour Germaine je te souhait bonne jurnée toujorus du joli travail comment vas tu la famille


bises bonne journée


un petit partage que 'jai trouvé et que je t'offre aussi comme mes amies


LES 13 CLEFS DU BONHEUR





Les 13 clefs du bonheur
Pour y ouvrir les méandres de ton cœur

*♥*.la clé du succès.................... ♥ l'enthousiasme
*♥*.la clé de la joie.................. . ♥ le sourire
*♥*.la clé de l'amitié..................... ♥ le partage
*♥*.la clé du bonheur présent ...... ♥ l'optimisme
*♥*.la clé de l'épanouissement..... ♥ le travail
*♥*.la clé de la maîtrise de soi ..... ♥ le calme
*♥*.la clé des découvertes............. ♥ le silence
*♥*.la clé de la richesse.............. ♥ le don
*♥*.la clé de la sérénité intérieure.. ♥ le pardon
*♥*.la clé de la planification ........ ♥ l'ordre
*♥*.la clé de l'harmonie ............. ♥ la discrétion
*♥*.la clé de la persévérance ...... :♥ le courage
*♥*.la clé de la joie de vivre......... ♥ l'amour
***de tres gros bisous ***



Répondre
S


ça, je sais faire ouf



Répondre
A


hooo c'est vraiment très mignon



Répondre
T


en rouge çà peut faire un cadeau st Valentin très sympa!


bravo



Répondre
C


trop sympa l'idee et une belle reussite, bravo



Répondre
S


Bonjour mon amie


Trés belle pochette bravo


Bonne st valentin et **



Répondre
C


C'est superbe!! Une bonne idée à retenir. Bisous



Répondre
N


j'aime crocheter les pochettes ,la tienne est trop mimi avec cette belle rose


bisou


bon saint valentin!



Répondre
N


Je pense que la demoiselle qui a reçu cette très jolie pochette en cadeau, a du être ravie !! Bonne journée, bises.



Répondre
O


bonjour Magerde


une trés belle idée de cadeau , dommage mon loulou ne va plus aux anniversaires des copines ,quand il y allait  , il était le seul garçon ( trés apprécié des filles ) !!!!!  MDR!!! mais
je met de coté ce tuto , on ne sait jamais !!!!! car hier 3 copines du primaire sont venues le voir !!!!! MDR !!!!!


bisousss magerde


danielle 



Répondre
M


mdr!! ben mon grand c'était aussi ça, et joss, pareil.....et jody est souvent invité chez les filles aussi.. c'est parce que ce sont des gentils....lol



L


Magnifique cette pochette, tu réalise vraiment de belles choses!!


Bisous*



Répondre
R


bravo pour l'ouvrage crocheté, bonne idée de petit cadeau certainement bien apprécié. bonne layette aussi vous ne chômez pas,


je suis dans les écharpes pour utiliser des laines foncées, et toujours au crochet BISES



Répondre
M


bravo!! c'est vraiq ue je me dépêche, mais d'ici quelques jours, après cette semaine de pluie, il va falloir que je nettoie le jardin et que je me mette à la couture de printemps. il ne restera
donc plus beaucoup de temps pour ces ouvrages....


de grosses bises



B


merci beaucoup


bonne semaine



Répondre
C


Une très belle pochette élégante et chic! ***



Répondre
B


superbe, je m etais fait ma trousse au crochet en ms , plus jeune et elle existe toujours!en te lisant, je me retrouve , la meme façon de fonctionner


j espere qu elle a apprecié la demoiselle! et la sucette  elle est à qui?


bisous et bonne journée



Répondre
M


hi hi.. à jody!! on les garde longtemps chez nous.. le pire, c'est qu'il en a 2: une qui suce et une qui caline ( ils les appelle comme ça) et il se caline la joue.. un jour, on s'est demandé
pourquoi, et on s'es rappelé que pendant ses premières semaines de vie, avec tous les tuyaux et équipements, on n'avait que ses joues pour lui faire des calins.... ça a du lui rester.... bisous



C


Oh, je croyaits que c'était une pochette "RANGE SUCETTES"... MDR...


TROP BELLLLLLLLE !!!!!! Elle me plait beaucoup!!!!!


Je la mets aussi dans mes favoris.... ça peut servir un jour !!!!!!


En plus, c'est vite fait et super joli... t'as raison, c'est mieux qu'une fleur dans les cheveux.....


Belle journée à toi ma belle et surtout





Gros bisous ma belle


Margot


 



Répondre
B


C'est super joli! Comme quoi quand on a des idées et que l'on se servir de ses  10 doigts, pas la peine d'aller courrir les magasins pour acheter des articles
chers, qui ne sont même pas artisanaux. Bises.



Répondre
Z


C'est joli comme tout. Bises



Répondre
G


Trop bien, je le met en favoris, ça peu servir!!


Merci


Bisous



Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog