750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-12-03T09:56:00+01:00

FAIRE SES FROMAGES.....

Publié par ma-ger-de

Je me suis gatée....

Il y a quelques temps, mon partenaire Kookit m'a offert un bon d'achat pour avoir répondu à un questionnaire......

je suis donc allée faire un tour dans leur boutique, et ce jour là, rien ne me motivait...

vous savez, il y  a des jours comme ça où on se dit: ça , c'est chouette mais ça tient de la place...bref, des jours où on n'est pas motivé pour acheter...

et puis,je suis tombée sur ça......

mais ce n'était pas encore disponible...

ça vient juste de sortir...

et je l'ai reçu jeudi dernier:



la petite soeur de la yaourtière...

sur le même principe, vous pouvez maintenant fabriquer vos faisselles, fromages blancs battus, et les fromages...

soit en petit modèle, soit en gros...
et come je suis pressée de voir, j'ai tout testé avec la même fournée...

 



nous avons commencé à nous régaler avec le fromage blanc battu:

Alex n'a pas aimé , mais sans doute parce que j'ai utilisé du lait frais entier, et q'à la base, il ne l'aime pas...
mais joss et moi..... on s'est régalé... bien qu'il manquait un peu d'égouttage...trop gourmands, on n'a pas voulu attendre plus longtemps...

ici, avec de la crème de marron et un petit peu de cacao noisette:




pour la faisselle...
pas de photo, elle a été mangée avant que j'ai eu le temps d'en prendre une!!

et... le fromage....
et bien il est en cours d'affinage...

il est petit, mais je n'ai pas voulu prendre de risque et je l'ai donc fait à partir d'un pot de petite taille.



ma fournée s'est faite dans la nuit de samedi à dimanche, et après quelques jours d'égouttage....
ça commence à prendre de l'allure...


je vous tiens au courant....

cet appareil est donc dispo chez

 



allez vous craquer?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
T
<br /> <br /> Ma fromagere est en reparation depuis 2 mois mais dès que je la recupere je tente tes fromages qui me semblent vraiment trop bons! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> merci pour ton passage sur mon blog<br /> j'ai la même fromagère que toi j'ai tenté de faire deux fournées et c'est la cata<br /> pourrais tu me donner ta recette pour le fromage blanc stp ?<br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> vi, j'ai trouvé leur recette un peu légère, alors voici la mienne, beaucoup moins light, mais trop bonne:<br /> http://ma-ger-de.over-blog.com/article-fromage-blanc-trop-cremeux--43396101.html<br /> <br /> pour info, si tu laisse égoutter au moins 15 heures, et que tu ne bats pas, tu as presque du mascarpone....<br /> par contre, au niveau fromage, je n'égoutte plus dans leurs pots, après,les from sont tous raplapla... j'ai fait plusieurs test, tu peux aller farfouiller dans la com .. de gros bisous!! et<br /> n'hésite pas si je peux t'aider...<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci du tuyau, j'en cherchais une justement, et je me demandais ou je pourrais bien la trouver ..<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je viens de voir la pub ds un bouquin de cuisine et j'avais dit à Tmari que je la voulais looll<br /> biosu<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> dis, il a une drole de tête ton "en cours d'affinage", j'attends la suite avec impatience !!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il cmence à sentir bon. je pense qu'on ne le laissera pas trop sécher car comme il est petit, si il y a trop de croute, y aura plus rien dedans, mais ces oir, je lance la machine pour un gros...<br /> <br /> <br />
C
<br /> super jme demandais si ca existait<br /> c'est un pmeu cher pour de suite mais peut etre d'ici un mois ou deux<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummm moi qui adore le fromage , ca a l'air super ca!<br /> jvoudrais une chévre pour aller avec, c'est possible? <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> heu!!! même pas prévue dans l'option.. mon fromage commence à sentir bon. aujourd'hui, j'ai acheté du lait de chèvre.. mais si jamais il y en a une qui traverse... lol!!<br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est vrai que j'ai vu cette nouveauté dans un magasin, ça à l'air très bien pour faire ses fasselles et fromages<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> il commence à sentir bon mon petit fromage!!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> oui moi j ai les vaches c est d autant plus interessant! je sais d ou vient mon lait et ce qu on mangait les vaches!! me tarde de recevoir la bete!<br /> <br /> <br />
Répondre
7
<br /> Oh tu me tente bien là ...faut pas me parler de fromage, ici on adore, c'est malin maintenant j'ai faim...je vais en parler au père Noël, je le vois ce week end lol. De gros bisous et une bonne<br /> nuit. Murielle<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ravie pour toi ma chère , et c'esst très utile tu va tu régaler bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ta cuisine doit déborder d'ustensiles en tout genre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ben non!! mauvaise langue va!!! d'abord, il y a tellement de bazard dansma cuisien que je ne pourrais pas poser!!! en fait, c'est un choix: peu de vaisselle fantaisie, e de grands placards où je<br /> cache mes appareils!!lol<br /> <br /> <br />
J
<br /> Génial mais j'ai vraiment un problème de place dans ma cuisine. ça me tenterait pourtant bien ce genre de machine.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Rhooo!!! c'est génial!! du fromage maisons, c'est top!!! super cette tite machine!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est une découverte. Je ne savais pas que cela existait. C'est vraiment extra.<br /> Passe une bonne nuit.<br /> Grosses bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est chouette de faire ses fromages , mais je ne peux pas craquer maintenant , le pére Noél me revient trop cher avec 6 petits enfants et 3 arriéres , plus les grands le mois de janvier sera dur<br /> ! Je verrai pour mon anniversaire en janvier ! B <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'arrive pas à y aller...............je suis cruche ou t'as pas mis le lien???????????????<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> lol!! c'est moi la cruche!! je l'avais zapper!!!!bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je vais voir et je te dis!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> je ne savais même pas que ce genre d'appareil existait !!!<br /> merci pour l'info :)<br /> bisousclic<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est possible que je craque! mais ou vais je le poser?<br /> bisous<br /> nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super bonne idee de preparer ainsi ses fromages pour soi tout en sachant ce que l on mange et au fait pour les blondes elles m ont joue un beau tour a mon pc car en voulant repondre a 2 reprises<br /> tout est parti et meme le travail que j avais de cote bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est super !!!! Tu vas pouvoir t'eclater !!!!! Plein de bisous et belle journée ! C !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C**C<br /> en tout cas bravo cest un super choix que t as fait <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> félicitations, très intéressant..à bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Sympa cet appareil à faire les frmages !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> cet article m'interesse bcp, si tu pourras nous mettre tes recettes et tes avis sur cette machine je suis preneuse ^^ clic du jeudi bisous ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vois que chez toi le mot "attente" n'existe pas !!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> rho!! t'as deviné?<br /> <br /> <br />
L
<br /> pas bien , de faire de telles tentations avant noel...tanpis j ai craqué je viens de commander fallait pas me montrer<br /> ca! bon ca va rejoindre la yaourtiere, et la sorbetiere, miam plein de bonnes choses en perspective!<br /> et en plus j ai eu 8.20€ de reduc, je pouvais pas rater ca^^<br /> merci de l info en tout cas!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> en plus t'as les vaches toi non?<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog