750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-09T20:10:00+01:00

CHOCOLATS TERRIBLEMENT BISCUITES...

Publié par ma-ger-de

La semaine dernière, en accompagnant joss chez l'orthodontiste,

j'avais oublié mon ouvrage ( damned!!)

du coup, j'en ai été quitte pour feuilleter les revues..

et je suis tombée sur une recette..

faite avec des biscuits roses de reims, du sucre glace...

 

J'ai vaguement retenu les ingrédients, et voici ce que j'en ai fait:

 

à préparer 24h à l'avance:

 

faire fondre 100 gr de beurre,

ajouter

200 gr de poudre de biscuits roses,

100 ml de lait concentré sucré.

 

bien bien mélanger, quand le mélange est bien homogène, l'étaler sur une plaque et mettre au frais 24h. prévoir l'épaisseur que vous désirez avoir pour vos chocolats:

 

PICT0022-copie-1.JPG

 

ça la fait bien pour la st valentin des chocolats garnis de rose...

 

le lendemain, découper de petits carrés à la roulette:

 

PICT0002-copie-5.JPG

 

il ne reste plus maintenant qu'à les tremper dans du chocolat fondu, et à les mettre au frais le temps qu'ils durcissent..

pour ma part, je n'avais ce jour là que du chocolat au lait.. mais en faire dse trois couleurs doit être génial..

 

j'ai quand même fait pour la moitié une petite fantaisie...

j'ai mis dans le chocolat des noisettes que j'avais faites griller avant de les piler.....miam!!!

 

PICT0005-copie-3.JPG

 

ils ont été tout simplement dévorés...

je les ai trouvés hyper bon moi aussi, bien que je trouve que les biscuits roses ne soient pas très gouteux..

mais j'imagine très bien cette recette avec des spéculoos... ou quelque chose du genre....

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Très reussi ces chocolats<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> hannnnnn JE SUIS AU REGIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est un régal<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> c'est un bon partage!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> miam , miam ; recette très appétissante<br /> <br /> <br /> biz helene<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est pas gentil de publier des recettes comme ca !! Ca donne trop envie !!!!!! arrgghhh et moi qui essaye de ne pas penser au mot CHO CO LAT et bien voilà... je vais en rêver toute la nuit de<br /> tes chocolats terriblement biscuités !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Oh!! voilà de délicieux et gourmands chocolat!<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hum, merci pour cette recette. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, miam et remiam, j'en pique 3!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> bonjour Magerde<br /> <br /> <br /> mmmmmmm !!!!!!,ce biscuit rose je l'imagine bien dans les trois chocolats  ,lait et noisette , blanc et coco ou noir fondant  !!!!!  mmmmm!!!!!! quand dit tu ?!!!!<br /> <br /> <br /> bisousssss Magerde<br /> <br /> <br /> danielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Après l'orthodontidte, les chocolats c'est pas très sérieux!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> HUM ça a l'air tout simplement delicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> dommage que tu n'ai pas d'emporte piece en forme de coeur cela aurai encore plus fait valentin. QUant à moi je dis merci à la maman étourdie et joss qui va chez un orthodontiste qui a de bonne<br /> lecture à proposer, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Hmm de bon petits chocolat maisons! Miam pour la St valentin!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben n n'a même pas attendu!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Mince!<br /> <br /> <br /> Je te donne l'adresse ici : www.unplusimportant.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellente cette idée!!! Bisous*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais siiiiiiiiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je suis sûre qu'il n'en reste plus un seul !!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> val de familyblog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Maim !!!ça doit être délicieux !!! Super recette!<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog avec grand plaisir !<br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma belle!!!<br /> <br /> <br /> je suis désolée, je n'arrive pas à venir sur ton site!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou ma chère...<br /> Ta recette a l'air meilleure!!! Tu as bien reussi, bravo...<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> c est à essayer<br /> <br /> <br /> je vais essayer<br /> <br /> <br /> je vais te faire de la pub pour cet article sur mon blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bien sympa ces chocolats mais je préfére les biscuits roses trempés dans le champagne bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> terriblement tentantes ces petites douceurs! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> et nos bonnes résolutions de début d'année pour faire baisser l'aiguille de la balance?????RHHOOOOOOOO, trop tentant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> heu!! moi j'ai rien promis!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j en veux !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummmm du chocolat..j'en ai l'eau à la bouche....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam , les belles petites gourmandises qui me donnent envie de passer ma main a travers l'écran ! Je n'ai jamais acheter ces gateaux roses , il va falloir que je goute ça , c'est comme les<br /> spéculoos ,maintenant que j'ai gouté j'en achéte et je me régale le soir a en grignoter pendant que je suis devant le clavier ! Merci pour ma belle fille Germaine , j'espére qu'elle ira mieux<br /> pour le moment elle reste sous perfusion quelques jours , si elle a toujours mal elle sera opérée ! Bonne nuit , gros bisous ! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chocolat hummmmmmmmm <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle gourmande ... mais que ce doit être bon  !!!<br /> <br /> <br /> BISOUS Rachel, douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Rôôhh oui avec des spéculos !!!Huuuummm !!<br /> <br /> <br /> Gros bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> tu es terrible..avec des speculoos??? rooo !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je t'en piquerai bien une non non deux ou biens tout <br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu me mets l'eau a la bouche !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> vilain démon tentateur ,le lait sucré quelle gourmandise, mon frere avalait un tube a lui tout seul en une fois<br /> <br /> <br /> tes gateaux ont l air diablement bons:! pas de valentin mais je sens que je craquerais pour moi(et mon régime alors!!)<br /> <br /> <br />  je t envoi une autre recette lait condensé ,<br /> <br /> <br />  gros bisous , tu savais que ta recette me plairais!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> super sympa cette recette je garde ça en tête lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> comme quoi, ça vault le coup d'être en salle d'attente !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas un peu sucré ?? en tout cas c'est sympa, moi j'aime bien les gateau rose en charlotte au chocolat , finalement ce n'est peut être pas si éloigné que cela de tes carrés !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Trop cool, merci pour la recette, j'adore les biscuits de Reims. On en voit peu par chez nous ou alors je ne vais pas dans les bons magasins.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! moi ils m'ont été envoyés par le site de la maison mère, mais j'en ai vu tout bêtement à intermarché.... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  c'est vraiment tentant.;les biscuits roses moi je les trempe dans le champagne.. ben oui. je vais tenter de trouver un moment .. pour en faire..    le<br /> cholesterol que je n'ai pas vavenir c'est certain ..un vrai lieu de perdition ce blog MDR!!! on aime bien quand même MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Beau résultat ma Germaine. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mmmmh, ils sont trop gourmands!<br /> <br /> <br /> Attends-moi, j'amène le thé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est pas gentil de me tenter !!! lol J'dois être à jeun demain matin mdr<br /> <br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> taratata!! même si tu les prépare maintenant, tu pourras pas les manger avant demain soir!!mdr!! na na nère!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je n'ai jamais été conquise avec le lait concentré sucré en pâtisserie, pour moi il se dévore nature !!  mdrrr sérieux, je trouve la pâtisserie devient écoeurante, c'est dommage, à la base<br /> c'est super bon !! bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> lol!! ben écoute, là, étonnemment, le résulat n'est pas si sucré que ça.. enfin, en toute relativité!!mdr!!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une succulente recette !!!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> rôhhhh t'aurais pu les faire en forme de coeur pour mon concours de samedi ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui mais il aurait fallu le temps que je bricole un emporte pièce..mdr!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog