750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-19T09:33:00+02:00

ASTUCE CONSERVATION....

Publié par ma-ger-de

Vous vous souvenez peut être de mon expérience de l'an passé:

 

conserver les tomates confites au congélateur...

un pur bonheur: ça ne rend pas d'eau, ce n'est pas imbibé d'huile..; le top!

 

 et bien cette année, je suis passée à la vitesse supérieure:

 j'ai préparé toutes mes tomates à conserver de cette manière,

 et j'ai fait de même avec mes courgettes:

je les passe d'abord au déshydrateur, mais je ne les sèche pas complètement: environ au 3/4...

une fois refroides, je les congèle sur un plateau, puis je les mets dans un sac en plastique..

 

double avantage: le volume est super réduit, on en met donc deux fois plus dans le congel.

 

d'ici peu, je vais faire de même avec les courges!!!

 

un grand merci à rue du commerce pour m'avoir envoyé ce déshydrateur

 


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

groseille 25/08/2011 07:53



déshydrater oui mais aprés comment se servir des légumes


et qu'en faire?


bonne journée



ma-ger-de 25/08/2011 09:02



bonne question.. l'avantage c'est qu'il ne rende quasiment plus d'eau. les tomates et courgettes congelées ne servent qu'à la soupe ou aux sauces. mais déshydratées avant, on peut les mettre dans
les risotto, dans les omelettes ou cakes salés.; enfin, presque partout. l'hiver je fais souvent un petit potage en faisant revenir des oignons, un cube, quelque tomates et du vernicelle...



hortens 21/08/2011 08:13



Eh oui pas mal l'idée!!


bisous



cybouille 20/08/2011 16:46



Ah ben je ne connaissais pas le truc du Déshydrateur. Chouette 2 fois plus dans le congélo : l'hiver, d'année en année se rallongeant ( enfin je trouve ) : vive la conservation made at home !


Bon week-end !



tricotitine 19/08/2011 22:55



et oui, il faut avoir la "bête" mais aussi les matières premières MDR



mel-and-tof 19/08/2011 17:55



Bonjour  ma très
chère Germaine 


Ce déshydrateur se trouve
partout?        


 Un petit coucou
vite fait ,j’attends mes enfants de Metz ,je les vois si rarement et je suis si heureuse de les voir      


Je te souhaite ma douce amie une bonne journée        


Gros Bisous  


Méline



ma-ger-de 19/08/2011 21:10



je ne saurais pas te dire, je ne vais jamais dans les magasins, j'en ai uen sainte horreur!!! profites ben d etes jeunes!! bises



danielle 19/08/2011 17:37



Bonjour Magerde


super idée ,mais il y a un hic , j'ai pas de déshydrateur !!!!


bluetit est repassée te voir ??? pas trop triste ???


pas de nouvelle de notre Mamounette ???


bisous bisous ma Magerde


danielle


 



ma-ger-de 19/08/2011 21:08



tu sais quoi? tu peux les sécher au four, mai sil ne faut pas dépasser 70 à 80°.. sinon, oui, bluetit est repassée ce matin, elle est partie à midi,mais en remontant dans la vallée du rhone, elle
s'est retrouvée coincée dans les bouchons.. d'habitude, il faut 2h pour arriver à valence, et à 15h40, elle n'y était pas encore.. elle est sortie de l'autooroute à loriol, et depuis, plsu de
nouvelles.. elle était cuite, vue la chaleur qu'il fait!!! bisous!


 pour mamounette, pas de nouvelles!!!



la gourmande 19/08/2011 15:25



merci pour ce partage !!!


bisous



Juliette 19/08/2011 14:23



Ce doit être génial de pouvoir profiter des bons légumes d'été maison en hiver.



Casse-bonbec 19/08/2011 12:24



C'est carrément génial, ton idée !



chacha 19/08/2011 11:11



effectivement l'astuce est génial, de déshydrater partiellement et ensuite congeler, je tenterais mais là la production n'est pas suffisante sauf pour les haricots.



Steph/Lotus 19/08/2011 10:46



Oula je ne suis pas encore réveillée lol j'ai lu "astuce de conversation" lol


Super idée ! Bizzzzz



ma-ger-de 19/08/2011 13:55



mdr!!!!!!!!!



siobhan 19/08/2011 10:45



Une idée de génie pour conserver les légumes de l'été. Bisous ma belle



Mamounette 19/08/2011 10:39



Merci pour le truc


Zhoma eu envie d'un déhydrateur alors ça trone dans le cagibi sur le séche linge.


il a déshydraté 2 pommes!!


je vais le rentabiliser moi ce truc!!


bises



ma-ger-de 19/08/2011 13:54



mdr!!!!!!!!!!! moui je regrette de ne pas être dans uen région à champipi!!!



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog