750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-09-08T10:02:00+02:00

POCHETTE A ARDOISE

Publié par ma-ger-de

Pour la première année, nous avons du acheter quelques fournitures scolaires à Jody...

mais celui ci n'est pas trop du genre à s'organiser...

Alors, j'ai essayé de l'aider un petit peu, et voici ce que je lui ai fait dimanche.

C'est du brut de brut, coupé à l'oeil, cousu de même...

sous le regard attentif de mon loulou qui surveillait les opérations....



Un bout de toile....
du fil avec une couleur qui tranche,
des points variés,
un bout de biais,
un écusson,
un bout de tresse pour son prénom,
2 scratchs



l'ardoise est à l'abri...




Les feutres, à leur place....

et dans un vieux drap en flanelle, j'ai coupé une bande que j'ai pliée et répliée...
j'ai cousu les bords,
et on a .....

un chiffon:



et, mon loulou m'a dit:

"et ben là, je vais pouvoir travailler et m'appliquer...".

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

katty72 09/09/2009 16:33

c'est super joli bravo à toi bisous

ma-ger-de 10/09/2009 21:25


merci ma belle! interessant ton nouveau blog, je me susi inscrite, je ne connais quasiment rien de l'islam, je compte donc sur toi pour m'apprendre plein de choses; j'aime beaucoup comprendre les
religions... bises!


fatima 09/09/2009 14:44

il a bien de la chance ton Jody !!! je pense aussi quil a bien travailler !!!

ma-ger-de 09/09/2009 21:55


il est trop content!!!


la broderie de line: hardanger 09/09/2009 12:37

quelle belle récompense son petit mot final.bisous

ma-ger-de 09/09/2009 21:45


un vrai super cadeau!!!!


nath 09/09/2009 08:08

idée créa vraimen toriginale, bravo,bizzzzzzzz

ma-ger-de 09/09/2009 21:42


ele aurait peut être méritée plus de finitions et d'application...mais coup de t^te et très peu de temps!!! mais une idée cadeau à reprendre!! bises


Moqueplet 09/09/2009 00:27

et bien c'était un jour d'inspiration.....pas mal ton travail....bonne nuit

ma-ger-de 09/09/2009 21:37


ben oui, y a des jours comme ça!! bises


kayababouch 08/09/2009 22:15

Bravo, c'est une très jolie pochette !! Bisous

ma-ger-de 09/09/2009 21:36


merci, très nature n'est ce pas? bises


CESCLO2 08/09/2009 22:11

OUAHHH , pas mal, j'peux le mettre sur mon blog ???? Mon fiston a aussi une ardoise pour le CP , je pourrais aussi en faire une (mais QUAND !!!!)

Yolande 08/09/2009 20:56

très très sympa :)

ma-ger-de 09/09/2009 21:34


j'ai confondu la réponse du com précédent et celui ci... alors: pour le précédent... j'en ai eu de bonnes aujourd'hui....


Elle 08/09/2009 20:47

Bonne idée !! Réaction de matt à qui j'ai fait voir la photo : whaaaaaa mais il est en quelle classe son fils? Aussi curieux que sa maman mdrrrr....

ma-ger-de 08/09/2009 22:21


lol!!!il est chez les grands à la maternelle!!


Juliette 08/09/2009 20:15

Super ! et le voilà motivé pour travailler !

ma-ger-de 08/09/2009 22:17


j'espère!!surtout pour ne pas tout perdre au moment où il faut bosser!!!lol


Calimero 08/09/2009 19:42

Alors ça c'est une super idée, BRAVO!Tu vois il ne lui manquait plus que ça pour qu'il travaille bien et s'applique (c'est lui qui le dis)!! mdrBonne soirée...

ma-ger-de 08/09/2009 22:13


ben voilà, j'attends la preuve!!! il est super motivé!!! pourvu que ça dure!!


Chue 08/09/2009 16:25

c'est superbe il va bien travailler avc tout ca ton loulou

ma-ger-de 08/09/2009 22:08


y a intéret ouais!!!


sigrid 08/09/2009 15:01

geniale cette idée bizz

ma-ger-de 08/09/2009 22:05


merci, et puis, comme ils disent les petits, c'est un peu de maman à l'école!! bises


maria dora 08/09/2009 13:23

Du beau travail et économique en plus , il a de la chance Jody d'avoir une maman qui sait coudre ! bon aprés midi , bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog