750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-06-23T13:12:00+02:00

TARTE AUX POMMES.

Publié par ma-ger-de

Et bien oui, si je vous ai montré comment trancher une pomme, c'était pour faire une tarte....

Logique!

Pour la pate ( pour une grande plaque de cuisson):

je prepare la même pate que pour la tarte à la brousse, mais je double les mesures,



il m'en est restée un peu, je vous dirai demain ce que j'en ai fait.

Donc, j'étale ma pate à la main sur ma plaque ( j'utilise toujours du papier cuisson).





j'y étale ensuite, toujours à la main ( j'aime bien pachiquer),

une fine couche de confiture: ici de la prune, mais l'abricot passe très bien aussi:



Ensuite, je dispose mes  "belles" tranches de pomme:



et au four...à la sortie:



je badigeonne ensuite au pinceau, soit de mon caramel, soit d'un peu de confiture diluée dans de l'eau...et voilà!


Celle-ci, elle est partie avec sa copine la pizza à la fête de l'école!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
( c'est sur que vu la distance je ne crois pas que j'arriverais en 1 heure ... il m'en faudrait un , c'est une très bonne idée lol !!!!!! )
Répondre
M
<br /> ce serait bien commod!<br /> <br /> <br />
F
pomme ??? tarte aux pomme ??? j'arrive garde moi 4 ou 5 part !!! merci !! a tout de suite j'arrive dan 1 heurs ...<br /> lol ^^
Répondre
M
<br /> t'as un jet privé?<br /> <br /> <br />
S
une bien jolie tarte !!!<br /> bz
Répondre
M
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
K
j'aime bien ta tarte au pomme merci et bon après midi
Répondre
M
<br /> merci beaucoup....<br /> <br /> <br />
Y
hummmmmmmm ça y est ... j'ai envie d'une part lol<br /> bisous
Répondre
M
<br /> c'est que le début! lol!<br /> <br /> <br />
M
elle est superbe bonne journée
Répondre
M
<br /> merci, toi aussi!<br /> <br /> <br />
M
je ne connais pas la brousse......bonne journée
Répondre
M
<br /> c'est un genre de fromage frais...<br /> <br /> <br />
M
Hummmmm ! elle me met l'eau à la bouche ta tarte et la présentation rien à redire : super !!!!<br /> Gros bisous à toi. Marishka
Répondre
M
<br /> merci beaucoup! bonne journée! ici, c'est chaud chaud!<br /> <br /> <br />
O
tres belle presentation!!bravo
Répondre
M
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
S
quelle belle tarte hmmmmmmmm
Répondre
M
<br /> merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />
S
huummmmm , elle donne super faim ta tarte au pommes , passe une belle journee, a bientot, sabrina
Répondre
M
<br /> merci bien toi aussi! bises!<br /> <br /> <br />
Z
Elle est très belle, j'aime bcp.<br /> Bisous.
Répondre
M
<br /> merci bien! bonne journée!<br /> <br /> <br />
C
j'ai oublier de te dire que je t'ai remis un prix !
Répondre
M
<br /> merci encore!<br /> <br /> <br />
M
Bonsoir Germaine , mon tagine était bon , je commence a savoir le faire , avant je cuisinais peu ! Bonne soirée , bisous
Répondre
M
<br /> c'est stimulant les blogs! bises<br /> <br /> <br />
C
elle devait être délicieuse !
Répondre
M
<br /> faut croire, je l'ai apporter à l'école dans l'aprem, et le temps que les instits installent tout entre 16h30 et 18h, il n'en restait presque plus! les gourmands!<br /> <br /> <br />
A
Sacrée tarte !!! t'as pas plus grand comme moule ? lol
Répondre
M
<br /> ben oui, mais c'était pour la fête de l'école! mais quand même, tu sais que j'ai plein de bouches chez moi...et des grandes!<br /> <br /> <br />
S
elle est très rèussie ta tarte!!
Répondre
M
<br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br />
N
oh quelle est belle et je suis sure qu'elle est excellente en +!!!bisous
Répondre
M
<br /> merci du compliment!<br /> <br /> <br />
P
merci bcp pour ton commentaire sur mon dessert du jour ! A+ pierre
Répondre
M
<br /> normal! pour moi, bloguer est un échange...à bientôt!<br /> <br /> <br />
S
pffff même pas envieuse...non..pas du tout...enfin si...quand même!!!!!!!!! LOOLLLL
Répondre
M
<br /> mdr! t'as plus qu'à en faire une!<br /> <br /> <br />
M
une bien jolie tarte , elle donne envie d'y croquer ! bone aprés midi a toi aussi , bisous
Répondre
M
<br /> merci à toi, bonne journée!<br /> <br /> <br />
C
HUMMMMMMMMM miam miam
Répondre
M
<br /> merci...bises!<br /> <br /> <br />
S
miam miam !
Répondre
M
<br /> gourmande!<br /> <br /> <br />
K
Elle est superbe, tu dois y passer un temps fou !!!! Bisous
Répondre
M
<br /> ben, pas tant que ça, une fois qu'on a le coup pour trancher les pommes, ça se plasse très vite!bises<br /> <br /> j'ai vu ma faute trop tard: place!<br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog