750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-13T13:28:00+02:00

Réponse au jeu des devinettes

Publié par ma-ger-de

Eh oui, beaucoup d'entre vous ont pensé qu'il s'agissait d'une paquerette...c'est vrai que la ressemblance est trompeuse...En tous cas, personne n'a trouvé:


Cette plante est une variété d'érigéron, et s'appelle communément:

VITADINIA

C'est encore une de ces vivaces extraordinaires par leur facilité de culture. J'ai dans mon jardin le premier pide que j'ai planté il y a une dizaine d'années!
Elle fleurit quasiment toute l'année....pas de souci avec les fleurs fanées, je ne les coupe pas, quand il y en a trop, je coiffe la plante avec les doigts, et elles s'en vont!
En fin d'hiver, je la coupe à environ 4cm de haut, car pendant l'hiver, le pied souffre et devient moins joli, et ça repart de plus belle;
Il m'arrive aussi de la couper courte l'été quand j'ai oublié de l'arroser ( n'oubliez pas que chez moi, il y fait très chaud) ou qu'un coup de mistral me l'a grillée...

Le pied en photo a été ratiboisé il y a environ un mois et demi, en pleine saison, les fleurs retombent de ma jardinière sur une bonne quarantaine de cm!

Comme ses copines, elle se ressème souvent, ce qui permet d'en replanter ailleurs ou d'en faire profiter les copines!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Elle 14/05/2009 11:27

Ah voilà j'avais l'air fine avec ma paquerette !!!

Bonjour ma ger de, bien compris ton com. Valentine est entrain de lire "toujours une bonne raison", elle m'a raconté l'épisode du bouquet de fleurs, elle devait être ravie ton amie !!!
Tu sais qu'elle m'a dit ma choupinette après avoir commencé sa lecture? "Alors maman tu vois c'est un plaisir de faire des bétises" !!!!!

Bisous très bonne journée !!

ma-ger-de 14/05/2009 18:19


n'exagérons rien, c'est à s'y méprendre la ressamblance..
alors, pour le bouquet, c'est alex qui m'avait fait le coup! à cette époque, j'étais coiffeuse à dom, et ce jour là, la maitresse malade, je l'ai emmené avec moi, et pendant que je faisais une
coupe à ma cliente, lui, en faisait une aux fleurs qu'elle avait repiquées le matin même! elle ne m'a plus rappelé! lol!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog