750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-05-03T09:40:00+02:00

Jeu des devinettes.

Publié par ma-ger-de



                    Il s'agissait de la fleur d'un géranium vivace, appelé géranium anglais. Ses feuilles sont très odorantes, il fleurit au printemps ( tout au moins, ici, dans le sud). Cette vivace s'étale bien mais sans être envahissante. Il y a eu des années où elle atteignait bien 60cm de diamètre, mais, les derniers étés ayant été très secs, elle a juste survécu! 
                      Cette plante supporte presque tous les climats, j'ai un ami qui la cultive dans le jura....

                       Petit secret d'entretien: ne pas enlever les feuilles sèches à l'automne, elles vont protéger le pied durant l'hiver. Attendre le printemps que la végétation démarre, et les retirer à la main. Il ne faut pas couper l'extrémité des tiges, sinon la plante ne pourra pas fleurir.

                     Pour sa reproduction: cette plante pousse sous forme de grosses tiges....A partir du pied mère, il suffit de récupérer un de ces tiges, et de la mettre en terre! Le tour est joué!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

clickdagum 04/05/2009 09:29

Je suppose que c'est le géranium qui éloigne les moustiques, celui-là!

Ma mère est la reine du géranium et pourtant, elle n'est pas une grande fan de cette plante. Elle n'a jamais du avoir celui-là, car elle "épluche" tous les siens méticuleusement. Et puis, elle replante des petits bouts. Quand elle habitait dans le sud, les passants restaient scotchés, bouche bée, devant sa terrasse et "madame maman, la jardinière" était devenu la star de la résidence: L'endroit dégoulinait littéralement tous les ans de fleurs magnifiques. Et pourtant, elle n'en achetait presque jamais Lol

Dis-donc, je viens de voir que tu es venue te vautrer sur mon blog (à coté d'un dessin). Et ben, je n'aurais jamais pensé cela de toi, coquine! Lol!!!

ma-ger-de 04/05/2009 14:14


Et ben oui, ça faut du bien de se vautrer un peu...

Pour le géranium, tu dois parler du géranium citronnelle, qui est gélif, celui-ci est vivace, et je n'ai pas la connaissance qu'il ait des vertus particulières, mais ce n'est pas impossible. Cela
dit, il existe plein de géranium odorant. une année, j'en avais trouvé un dont les feuilles sentaient la menthe. seulement, il n'a pas resisté au gel!


Elle 03/05/2009 19:21

Bon d 'accord j'etais très loin de la réponse...En tout cas merci parce que je n'ai pas bcp de connaissance en matière de flore et je pense que je vais apprendre bcp de choses sur ton blog !

ma-ger-de 04/05/2009 14:06


restons modeste...je pense que nous avons tous et toutes quelque chose à apprendre!merci!


sigrid 03/05/2009 12:15

Merci trés intéressant ton commentaire sur la plante

ma-ger-de 03/05/2009 14:16


merci bien....les plantes sont souvent moins compliqué qu'on ne le croit. Ayant travaillé en horticulture quelques années, j'ai envie de partager ces quelques connaissances.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog