750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2009-04-02T12:50:00+02:00

RE BEBETES...

Publié par ma-ger-de
Apparemment il vous plait mon scorpion...
pour ne pas répondre à toutes la même chose, j'en fait un article..
Non NON! ce n'est pas du courage...un choix! Soit on le coupe en tranche ( en commençant de préférence par la queue, au moins il ne peut plus piquer...), soit on a la trouille un bon moment, car ils sont capables de rester des heures sans bouger....D'ailleurs, j'en ai une autre dans le genre:

Lorsque j'étais enceinte de Joss ( il aura 11 ans demain), nous avions aménagé la maison depuis quelques mois et avions sans doute dérangé plein de cohabitants, étant donné que notre vieille maison était restée inhabitée pendant des années. Un matin, bien allourdie que j'étais par mon ventre (pas que le ventre d'ailleurs...à 7 mois, j'avais déjà pris 26kg!), et alors que je dormais profondément sousla couette, mon amour de mari me chuchote à l'oreille: " bouge surtout pas! y a un scorpion dans le lit".....Ne peut on rêver reveil plus tendre...mon cher et tendre amour...
Ben, ventre ou pas ventre, sommeil ou pas sommeil, je peux vous dire que le bond hors du lit...il est vite fait...
Et mon hommel'a eu le scorpion...c'est le plus fort....

allez, vous aimez ça, encore une....
il y a 6 ans, par une belle soirée de fin juin....les enfants couchés, mon homme aussi...je descends dans ma buanderie programmer ma machine de linge qui tournera pendant la nuit. Je situe: il fait chaud, je sui en tshirt long et culotte...et pieds nus.
Je rentre dans la fameuse buanderie, j'allume la lumière, fais un pas et oups...je me retrouve yeux dans les yeux avec une superbe couleuvre d'au moins 80 cm. temps d'arrêt...recul ( moi)....fermeture de porte...chuchotement: "merde"...puis grand cri: BRUNO!!!!!!Y a un serpent devant la machine!!!
Et là encore, mon homme, gonflé de courage...(c'est beau un homme fort dan sces instants là!), descend, met des chaussures et entre avec un balai dans la buanderie... moi,très solidaire, referme la porte derrière lui et file me réfugier sur la table de la cuisine....en ragardant la porte, et me disant:
" et si elle passe sous la porte, et si elle monte les escaliers...t'es la mère, faut que tu protèges tes petits....."

Heureusement, mon homme a encore été le plus fort, et il a gagné! il est ressorti vaiqueur avec son trophée au bout du manche à balai. On l'a donné aux poules de la voisine avec plaisir, mais la bestiole était tellement grosse qu'elles n'ont pas tout mangé....
ça vous donne envie de venir en vacances chez moi tout ça non?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Fred de Roux 05/04/2009 19:22

Ce n'était pas une couleuvre mais un orvet que je pris pour une brindille tombée la veille de la cagette (la cuisinière fonctionnait au bois) . Quand la brindille a ondulé, les enfants descendaient, je les ai arrêtés et ai courageusement appelé à la rescousse leur géniteur tout en me planquant à l'étage au-dessus. Le traumatisme était tel que nous avons abandonné la maison pour la journée, histoire que j'oublie l'ondulation incongrue sur le carrelage.
Merci de m'avoir rappelé un moment qui n'avait rien de dramatique et dont je me souviens avec un certain bonheur grâce à vous

ma-ger-de 06/04/2009 10:37


J'avoue que si mon homme n'avait pas été là, j'aurai étanchéiser le dessous de porte et n'aurai plus laver mon linge pendant un moment!


Yolande 02/04/2009 21:26

heureusement que ton homme est très courageux ...
j'ai eu une fois un petit serpent d'une dizaine de centimètre ... et j'ai hurlé ... alors j'imagine même pas ce que j'aurai fait à ta place !!!!!

ma-ger-de 03/04/2009 13:59


j'ai quand même eu un petit reflexe pour me rassurer: si le serpent est gros: c'est pas une vipère, tout au moins pas chez nous! et je n'ai pas de zoo à proximité!


zohra 02/04/2009 17:13

J'espère qu'il n'y a plus ce genre de bébêtes chez toi?

ma-ger-de 03/04/2009 13:53


pour l'instant non....mais , ça fait partie des joies de la campagne, il faut apprendre à partager son territoire!


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog