750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-01T17:12:29+01:00

IMPRIMER SUR DU TISSU

Publié par ma-ger-de

C'est en préparant et personnalisant des bottes de Noël que je me suis lancée là dedans...quand on m'a demandé une grive... je ne me voyais pas broder.. par manque de temps... à la limite une boite marquée " paté de grive".....et je me suis souvenue qu'en 2012..(facture à l'appui), j'avais acheté ce fameux papier freezer...

Je regarde vaguement sur la toile pour le mode d'emploi...on voit partout: fixer le papier au tissu, imprimer et coudre, mais attention, ne résiste pas au lavage...sic!!!

Et en sortant celui que j'ai acheté, j'ai re découvert le mode d'emploi glissé dedans... un mode d'emploi plus qu'important puisque..en le respectant, on obtient un imprimé qui résiste au lavage à 30°...

 

avant de vous donner ce mode d'emploi, voici donc ma première impression:

IMPRIMER SUR DU TISSU

Donc maintenant...

Comment imprimer? Ou surtout comment préparer le tissu? car tout est là....

La grive est imprimée sur un tissu très fin, style vielle toile de fil transparente, et j'ai imprimé avec ma petite imprimante, qui a déjà quelques années..

La seconde impression que vous découvrirez après est faite sur une toile plus épaisse, un drap..la pièce étant plus importante, je voulais du solide. Ensuite, je suis allée faire imprimer mon tissu chez un pro, pensant que comme il s'agissait d'une photo, la résolution serait meilleure.. côté prix, rien à redire, format A4: 0,18 euro...

MODE D'EMPLOI:

Tout d'abord il faut vous procurer du papier freezer.. si vous voulez juste faire un test, demandez à votre boucher ou fromager, c'est le papier dans lequel il emballe vos achats...

_ on prépare son tissu aux dimensions voulues: A3, A4...on le repasse, puis on le fait tremper au moins 15mn dans de l'assouplissant PUR. Cet assouplissant peut être reversé dans le flacon ensuite..moi je n'en utilise pas, je suis au vinaigre blanc, mon flacon acheté spécialement pour l'occasion a trouvé sa place dans ma pièce à couture...mdr..

_ vous ne chiffonnez pas le tissu en l'essorant. Vous l'égouttez, puis le déposez sur une serviette éponge et vous le pressez dedans. Vous laissez sécher à plat.

 

_ Vous le repassez fer bien chaud ***, et sans vapeur.

_ Vous placez le papier freezer, face plastifiée contre le tissu, puis vous le fixez avec le fer à température **

_ Maintenant vous pouvez imprimer....mais ce n'est pas tout à fait terminé...

_ On ne touche à rien pendant 24h!!!

_ On repasse le papier température**, puis on passe le tissu sous l'eau, ou si on ne veut pas en laisser couler trop on trempe dans un saladier...le papier se décolle très facilement..

_ On laisse à nouveau sécher et là... on peut utiliser son tissu imprimé....

Vous voyez, rien de compliqué... juste un protocole à respecter...

 

et voilà donc ma seconde impression.. l'idée m'est venue alors que je préparais des housses de cousin pour mon fiston et sa chérie.. et j'ai pensé à une photo qu'il a sur son album fb. Une photo où il est avec ses copains à l'entrée d'un festival de musique en Hollande...Une photo vous allez voir qui respire le bonheur!!

Connaissant mon fiston, sachant la place qu'ont tous ses potes dans son coeur... ça a fait tilt....je devais lui faire ce coussin au risque qu'il trouve ça un peu ringard..et ben pas du tout!!non seulement il a adoré mais les copains aussi.. d'ailleurs je dois en refaire!!mdr!!

regardez...

une photo comme ça ça vous met de bonne humeur!!

IMPRIMER SUR DU TISSU
IMPRIMER SUR DU TISSU

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

albertine30 28/02/2018 03:24

Je n'ai toujours pas compris ! ch'uis bien lourde/stupide ! ton imprimante est jet d'encre ou laser/toner - car c'est ce qui fait THE différence .....pour bcp de transferts ...!
Ça m'intéresse énormément car ( pour bien plus tard ) j'ai des idées en tête, mais je voudrais bien avoir compris ce qui n'est pas le cas , désolée ,ce n'est pas ta faute mais mon cerveau tourne à 2 à l'heure ....
Et ton papier de "boucher" ce ne peut être du papier cuisson sulfurisé ????
Grand questionnement d'une chi..euse :) - ♥♥♥

ma-ger-de 28/02/2018 13:28

meuh non t'es pas chieuse... alors oui, imprimante à jet d'encre.. et papier sulfu non, tu peux pas le faire tenir au tissu avec un coup de fer, c'est vraiment le papier des bouchers, fromagers, avec une face un peu plastifiée...bisous!!!!!

Amie'lie 21/02/2018 16:32

Tu m'avais mis l'eau à la bouche avec ce truc, et tu penses bien, il fallait que je teste. Seulement je ne savais plus où tu avais mis ton article (et dommage, car il y a plein de bon conseils que je vais désormais garder, comme laisser sécher 24 heures). Du coup je suis allée sur le net, et j'ai testé une autre formule : tu encolles une feuille A4 avec de la colle repositionnable (j'en ai pris en stick au supermarché au rayon fournitures scolaires : 1,44 euros, bien moins cher que la colle en bombe) tu colles ton tissu dessus après l'avoir repassé, tu repasse encore une fois le tissu collé, et pof dans l'imprimante. Après quoi tu fixe au fer à repasser. Ben ça fonctionne très bien ! Et en plus une fois la feuille encollée, elle peut resservir beaucoup de fois ! Bon tout ça c'est grâce à toi, je ne sais pas comment je ferais si je n'avais pas croisé ton chemin !

ma-ger-de 21/02/2018 17:49

hi hi tu me fais rire..... super ton astuce aussi, bon à savoir, on ne sait jamais des fois qu'ils se mettent à interdire le papier freezer!!mdr!! plein plein de bisous!!!!

albertine30 01/02/2018 20:46

Rhooo , tu es the queen of the " demerde " , franchement y'a que toi pour nous pondre des trucs aussi improbables, mais trop funs , magiques , à noter (trèèèèèès) soigneusement , pour le jour ou ....Je t'embrasse et t'envoi un MP , ♥ Jojo

ma-ger-de 02/02/2018 18:50

ah ah mdr la reine de la démerde!! vi là je suis d'accord!! mais pas la reine des pondeuses!! hi hi .. y en a qui l'ont fait avant moi!!!bisous!!!!!!!!!!!!!!

danielle 01/02/2018 20:35

Coucou ma Belle .
C'est trop beau , un fiston bien gâté !!
Bravo à toi et merci pour les explications !!
Gros bisous
Danielle

Amie'lie 01/02/2018 19:38

Aaaaahhh génial ! il faut que je garde préciseusement ce protocole !

MissParker 01/02/2018 18:22

C'est superbe !!!
Bravo ;)
Douce soirée Rachel, bisous

ZAZA 01/02/2018 17:48

C'est beau ma Germaine, mais bien trop compliqué pour moi. Bises et bonne soirée

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog