Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-05-02T13:08:27+02:00

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

Publié par ma-ger-de

Et c'est quoi donc les Galipotes?...

 

De délicieux petits biscuits fabriqués dans une pâtisserie artisanale...

Vous avez sans doute remarqué que je vous présente moins de partenariats....disons que je refuse de vous parler de produits qui ne correspondent pas à mes convictions... Pour le cas présent, lorsqu'on m'a contactée je suis allée visiter le site de ce partenaire et j'ai immédiatement été convaincue...

La raison principale: cette patisserie ne travaille qu'avec des produits locaux....ce qui veut dire peu de transport, emplois préservés....et meilleure qualité...

Voici donc les Galipotes:

( ne pas hésiter à cliquer sur le lien pour découvrir leur histoire...)

 

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

Sont-y pas mignons avec leur forme de petit fantôme?

 

Ces petits biscuits sont croquants et révèlent leur goût tout en finesse...

J'ai eu envie de mettre tout ça en valeur avec une crème dessert originale.. une crème dessert qui a l'avantage d'être sans gluten ni lactose, de ce fait, si parmi vos convives quelqu'un est intolérant à ces ingrédients, pour pouvez préparer une verrine non biscuitée.. cette personne se sentira moins " à part"....

 

Mon homme m'a ramené des oranges du jardin en Corse... une aubaine donc d'avoir ces fruits mûris sur l'arbre... sans aucun produit chimique...le top du top...

 

J'ai préparé une grosse quantité de crème, je dirais que pour 4 personnes, vous pouvez diviser les proportions par 3 et mettre 2 petits oeufs ou un trèèès gros..

Il vous faut donc:

600 ml de jus d'orange fraichement pressées,

200 gr de sucre,

4 oeufs,

60 gr de maizena

 

Dans une casserole, mélanger le sucre et la maizena, ajouter les oeufs un à un puis le jus d'orange en touillant bien....

Lorsque le mélange est bien fluide, allumez sous la casserole et porter à ébullition sans cesser de remuer, 

 

 

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

La crème est cuite lorsqu'elle nappe bien la spatule...

Si comme moi vous faites plein de choses à la fois et que vous vous retrouvez avec une armée de grumeaux, pas grave.. vite un coup de " broum à soupe" et le tour est jouée...

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

Ouf, nous voilà avec une crème bien onctueuse...

Il ne reste alors plus qu'à dresser les verrines une fois qu'elle a bien tiédi... 

Vous remarquerez que les miennes sont conséquentes, mais vous savez que nous sommes gourmands.. et que se retrouver avec juste de quoi sentir le goût...bof bof...mdr!

J'ai donc mis 2 à 3 belle cas de crème avant d'émietter quelques morceaux de biscuits par dessus...

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

J'ai recommencé l'opération , avant de recouvrir d'une dernière couche de crème que j'ai saupoudrée de cacao en poudre...

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

Placer ensuite les verrines quelques heures au frais...

 

au moment de servir, on présente les verrines avec une Galipote en déco....

CRÈME DESSERT A L'ORANGE ( sans lactose ni gluten) BISCUITÉE AUX GALIPOTES....

Le résultat est sans appel:

tout a été englouti..... la crème à l'orange en a surpris plus d'un.....

quand au petit coté biscuité, il est extra.... si les morceaux ne sont pas trop petits, ils sont devenus moelleux sur les bords mais ont gardé un peu de leur croquants au centre... un pur bonheur....

 

Après vous avoir présenté ce dessert, je vous dirige maintenant sur le site :

Les P'tits amoureux

qui à mon avis, mérite qu'on prenne le temps de le visiter.. Vous verrez, les Galipotes ne sont pas les seuls produits présentés....de quoi faite ou se faire plaisir avec des produits de qualité.....

Voir les commentaires

commentaires

danielle 17/05/2017 22:08

Coucou ma Belle
MIAM , çà doit être trop , trop booooooooooooooooon !!
Merci pour ce partage gourmand !
Bisous
Danielle

Elisabeth 06/05/2017 17:57

Pirate ! c'est ma recette de crème à l'orange !!! mdr sauf que moi je mélange le sucre et les jaunes d'oeufs avant d'inclure la maizena et le jus d'orange. Les blancs, soit j'en fais autre chose, soit je les monte en neige pour les inclure dans la crème et ça fait de la Mousse à l'orange. Et comme rien ne se perd je fais de la confiture de peaux d'oranges (en plus si tu les récolte , humm) dont je me sers en pâtisserie pour faire des chocolats garnis ou pour mettre dans les moelleux au chocolat , une tuerie !!
Et je confirme, les galipotes c'est très bon, c'est du coin alors on en consomme régulièrement avec un petit café.
Je crois que tu es encore plus gourmande que moi !! Lol
bisous

ma-ger-de 06/05/2017 18:44

hi hi mdr!!!!c'est trop bien la gourmandise!!!bises

Chris 02/05/2017 22:04

Extra ce dessert

Yvanne BOETZEL 02/05/2017 20:02

Mdr !! voilà donc pourquoi je ne connaissais pas encore ces fameuses galipotes !! Ma foi j'ai bien l'impression qu'elles mérite d'être connues !! ;)
Bonne soirée bisous

bluetit 02/05/2017 19:44

une recette AVEC pleins de bon ingredients
a force de dire sans j avais envie d avec
je resterait bien dans ton jardins d orange j en mange tous les jours et j adore
ta recette me plait bien
bisous , bonne soirée la belle

ma-ger-de 03/05/2017 08:42

c'est vrai que ces jardins sont des trésors... de gros gros bisous!!!

monique 02/05/2017 19:00

Merci ma Germaine pour ta recette !
Le broum à soupe ! mdr est sans doute la clé de la réussite !!!!! Irremplaçable ma belle ! BIBIS à toi .

Amélie 02/05/2017 17:58

J'espère que je vais encore trouvé des oranges bien juteuses, car ça me donne envie d'essayer. On peut peut-être remplacer pas du jus d'orange bio ?
Bizzz

ma-ger-de 02/05/2017 19:19

essaie sur une petite quantité.. mais je pense que le goût sera différent quand même... au pire du jus d'ananas ça doit bien passer aussi... bises

martine 02/05/2017 15:52

J'aime bien le nom.
Hummm... ça a l'air drôlement bon.
Bon après-midi
Gros bisous
martine

ZAZA 02/05/2017 15:14

Miam, cela a l'ai excellent ma Germaine. Bises et bon mardi

MissParker 02/05/2017 15:05

MERCI pour le lien Rachel... BISOUS

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog