750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-11-09T19:06:28+01:00

PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN...

Publié par ma-ger-de
PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN...

Nous n'avons pas vocation à devenir végétarien, mais celle de mieux manger..

Du coup, plutôt que d'acheter de la viande à bas prix, nourrie avec je ne sais quoi ni dans quelles conditions, nous préférons en manger moins souvent mais de meilleure qualité.

Alors j'essaie quand même de conserver un équilibre alimentaire histoire d'éviter certaines carences,notamment coté protéines...

Pour ce faire j'ai donc préparé ce plat, en prenant soin de cuisiner ensemble, céréales et légumineuses, un mélange auquel on prend goût....

 

Pour le réaliser il vous faut:

 

(proportions pour trois gros mangeurs, et un petit reste pour le lendemain midi)

 

Un bol d'orge,

1cc de bicarbonate de soude,

2 oignons,

Quelques champignons de paris,

Un assortiment de légumes coupés en petits morceaux (la valeur d'une belle assiette creuse):carottes, poireaux, aubergine, haricots, tomates, courgettes..

Un kub or,

1/2cc d'ail semoule,

herbes de provence

Une petite boîte de haricots rouges.

 

 Mettre l'orge à cuire dans une grande casserole d'eau bouillante additionnée de bicarbonate de soude.

 

Pendant ce temps, dans une casserole, faire revenir les oignons émincés. Quand ils se colorent, ajouter les légumes, le kub or , l'ail, les herbes de provence et un demi verre d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu doux. Lorsque  la cuisson des légumes avance, enlever le couvercle si il y a trop d'eau, et stopper la flamme quand  les légumes sont encore un peu fermes...

 

Egoutter l'orge dès qu'il est cuit et le rincer à l'eau froide.

PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN...
PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN...
PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN...

Egoutter et rincer les haricots rouges,

les verser dans une sauteuse ou comme moi dans une poêle wok.

Ajouter l'orge et le mélange de légumes, mettre quelques minutes sur le feu pour que ce soit bien chaud, rectifier l'assaisonnement si besoin... et vous pouvez passer à table!!

 

Bon appétit!

PLAT COMPLET VÉGÉTARIEN...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
Je mange de moins en moins de viande (je n'en ai jamais fait une grosse consommation) et je te remercie pour ta recette. Je ne cuisine pas de boeuf, veau agneau...., j'aime trop les voir vivants dans les prés pour les retrouver en morceaux dans mon assiette! Il y a plein de façons de bien se nourrir autrement.
Gros bisous et bon dimanche.
Répondre
M
oui je pense un peu comme toi.... Bonne soirée et merci de ta visite!!bises
C
un plat qui tient au corps, original et complet
Répondre
C
sympa ton plat complet qui permet d'éviter la viande à tout les repas.
Répondre
A
Une proposition de plat bien appétissante. Où trouvez-vous l'orge et sous quelle forme ça se présente ?
Belle journée Bizzz
Répondre
M
Bonjour,
Alors le mien je l'ai acheté sur Montpellier chez Paris store, mais hier j'ai regardé dans la petite épicerie bio de ma ville il y en avait. Au rayon céréales, avec le quinoa, la semoule etc....en sachet plastique...bises
A
Saine décision, cessons de manger de la viande d'animaux élevés dans des conditions atroces.Perso cela fait quinze ans que je vis avec mon "aristocrate herbivore", il m'a donc contaminée, même si je mange des protéines animales de temps en temps. Chez Biocop tu as du bouillon de légume en pot bio , ultra économique, plus sain et moins cher que dans le commerce. Tu peux aussi tester le tempeh fumé revenu dans un peu d'huile dans une soupe, c'est délicieux. Belle journée.
Répondre
M
Mercie Amielie et Auxine pour ces infos, je vais à l'épicerie bio mardi ou mercredi chercher mon levain.. je regarderais... bon we!
A
Ouiii. On les trouvait avant uniquement en cubes ; maintenant ils sont disponibles en poudre en bocaux.Les utilisations sont multiples
A
Bonsoir Ma-Ger-De
Une tite remarque : puisqu'il est important pour vous de vous nourrir sainement, tapez "Kub Or ingrédients" sur Google...et vous reconsidérerez peut-être l'assaisonnement de ce plat qui semble très bon par ailleurs.
Répondre
M
oui ça aussi ça fait partie des choses qu'on va éliminer... mais comme on ne peut ps tout changer d'un coup et je ne m'en sers pas tous les jours, je donne priorité à certaines choses.. mais par contre, hier j'ai fait mon premier jambon cuit, et j'ai fait réduire le bouillon....c'est vrai qu'il faut du temps pour changer ses habitudes...merci à vous!
Z
Chez nous aussi tres peu dd viande
Bonne nuit
Répondre
A
Je pense comme toi côté viande , et en plus j'aime de moins en moins ???? Pour l'orge , je ne connais pas du tout , mais j'adooore tous les féculents , bsx glacés , tu parles, avec un vent qui passe sur la neige tu sais ou ;)
Répondre
M
Je t'avoue que c'est la première fois que je cuisinais l'orge et je me suis régalée!!! bisous, sans doute à peine plus chaud que chez toi!!
M
Cette recette a l'air bien sympa. Merci.
Bonne soirée
Gros bisous
martine
Répondre
D
Coucou ma Belle .
une poêlée de légumes bien sympas que je ferai plutôt avec du blé !!
Gros bisous
Danielle
Répondre
P
merci totu sauf l orge va falloir que je trouve car je pense avoir des amateurs ,merci
comme toi moi de viande mais de la bonne ou de la volaille mais bonne aussi
Répondre
J
Et c'est delicieux ! Un plat qui me convient parfaitement et que j'aime beaucoup ! Une savoureuse idee, bravo ! Excellente soiree pour toi, bisous
Répondre
C
coucou ; je suis végétarienne et j'apprécie ta recette ;
si tu manges moins de viande , pense à la vitamine C nécessaire pour fixer les protéines végétales ;
bisous
Répondre
M
Hello, merci la miss!! toutes les infos sont bonnes à prendre!!! bises

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog