ah...... la météo commence à s'améliorer...
le soleil, l'été et la chaleur seront vite là... c'est donc maintenant qu'il faut prendre une décision....
Pour ma part je suis une inconditionnelle des piscines hors sol...L'entretien en est facile, et il n'est pas nécessaire d'avoir une piscine olympique pour se rafraichir et s'amuser...
Du coup, même en rentrant du travail, on a une sensation de détente et de vacances....
Je vous laisse découvrir ci dessous un petit texte pour comprendre son montage... et je vous invite vivement à vous promener sur le site de mon partenaire.. vous aurez plus de détails... et vous verrez, il n'y a que l'embarras du choix que ce soit les formes, les mesures ou les décos...
Montage d'une piscine hors sol
Une option pour ceux qui aiment le bricolage et le DIY sont les piscines hors sol. Elles sont très économiques et l’on peut les monter nous-mêmes en économisant les dépenses de l’installation.
Sur le marché on a à disposition une grande variété de piscines hors sol, celles les plus résistantes sont les piscines en acier, comme celles de Piscine Gre. Ces modèles présentent des finitions très solides conçues pour durer.
Pour avoir une idée approximative de ce qui constitue le montage d’une de ces installations, on va vous donner des petites indications basiques des travaux que l’on devra réaliser.
Pour réaliser le montage de la piscine hors sol en acier on devra suivre une série d’étapes très faciles. En premier lieu on préparera le terrain, à ce but on doit lever la pelouse et y mettre une base plate de sable tamisée compacte. De façon optionnelle on pourrait aussi utiliser une petite sablière en béton même si ce n’est pas nécessaire. L’important c’est compter sur une base solide, plate et le plus lisse possible.
Sur cette base on doit construire la structure, en commençant par la base avec des simples rails qui formeront le contour de la piscine et sur laquelle on mettra la tôle en acier. Cette tôle en acier servira comme mur de la piscine.
Avec cette structure basique on peut placer le liner. Le liner c’est l’élément qui contient l’eau de la piscine. Il est fait en matériel plastique et même s’il est assez résistant on doit faire attention à ne pas le crever avec des éléments pointus.
Une fois placé le liner, on devrait seulement placer les contreforts extérieurs de la structure, les enjoliveurs et en dernier lieu placer le skimmer. Le skimmer doit être placé à la hauteur du niveau de l’eau et il sert de branchement entre la piscine et l’équipe d’épuration. Et finalement elle serait prête pour commencer à jouir d’une piscine hors sol en acier.
Il s’agit ici d’une petite simplification du montage. Si vous êtes intéressés, vous pouvez consulter les manuels d’installation qui vous donneront plus de détails sur les étapes et les conditions de sécurité à suivre. Je vous propose même une petite vidéo... ça vous dit?