Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2014-12-03T15:16:26+01:00

GATEAU AU NOIX DE PIERRETTE.....

Publié par ma-ger-de

Pierrette m'a envoyé cette recette il y a peu  ...

 

quand je vous dis qu'elle a de quoi ouvrir un blog..

( et là elle va encore rouspéter...mdr!)

 

Je l'ai donc testée à la première occasion..

sans aucun regret....

 

il est parti en un rien de temps:

GATEAU AU NOIX DE PIERRETTE.....

voici donc sa recette, sachant que moi j'ai tout mis en grammes.....

 

mélanger:

 

 

 

20cl de crème épaisse ( liquide pour moi),

20cl de farine,

20 cl de sucre,

2 oeufs,

1 cas de miel,

100 gr de noix concassées ( mixées pour moi)

sel, levure...

 

et 40mn au four à 180°.

Pour moi 30mn ont suffit avec le moule couronne...

 

je l'utilise souvent justement pour ça: cuisson plus rapide=économie...

 

sur le nombre de gateau que je fais à l'année je pense que ça vaut le coup...

 

et maintenant à vous de vous régaler et merci Pierrette!!!

Voir les commentaires

commentaires

Messergaster 07/12/2014 11:25

J'aime bcp les gâteaux aux noix, alors celui-là serait sans doute à tester :)

joyce 06/12/2014 17:55

hium !!! j'en prend une part !!! douce soirée !!! je prépare un couscous au beuf pour aujourd'hui !!!
bizzzzzzzzzzzz

Mely 05/12/2014 21:38

Huum j'en veux une tranche !!
Bonne soirée, bisous.

sousou 05/12/2014 19:10

Il a l'air délicieux bravo et je note hiihi
Bisous

Maria Dora 04/12/2014 22:54

Bonsoir Magerde , si je faisais tous les gateaux que tu mets je serais énorme , mais c'est vrai il doit étre bon avec les noix , je ferais un petit écart pour Noél ! C'est vrai un oeuf mollet aurait été meilleur avec la soupe mais la plupart du temps je les rate et j'adore les oeufs au plat , j'ai quand méme perdu 3 kilos en un mois , mon mari 7 kg plus que moi ! Bon vendredi , bisous

nini68 04/12/2014 19:53

Il a l'air excellent !
Merci bonne soirée

Danielle 04/12/2014 18:04

Coucou ma Belle
MIAM MIAM je comprend pourquoi il a pas fait long feu ce gâteau !!
Merci à Pierrette pour cette recette et à toi pour ce partage !!
gros bisous ma Belle
Danielle
PS = Pierrette à tout compris ( pourquoi faire un blog puisque tu es là pour faire partager ces recettes ) !!! MDR !!!

ma-ger-de 04/12/2014 18:10

ah ah mdr!!!!!!!!!!!! bisous!!!!

la butineuse 04/12/2014 10:50

Humm! il me semble bien savoureux ce cake, je ne serais pas contre une part!
bravo à pierrette et merci à toi pour le partage
bizz

Valie 04/12/2014 08:16

le miel dans le gâteau donne un super moelleux ! et hmmm ça doit être super bon.... Les noix j'adore mais ici y a pas !
BRAVO ET MERCI A toutes les deux
GROS BISOUS

la nonna 04/12/2014 07:22

merci a Pierrette alors pour sa jolie recette dont il ne reste pas une miette...je fais ma poete ce matin, bisous germaine

ma-ger-de 04/12/2014 07:49

poete poete!!!mdr!!!! bisous!!

claire59300 04/12/2014 07:20

tu n'étonne qui a pas fait long feu! MDR
ses des gloutons chez toi, lol bisous

lylyratatouille 03/12/2014 22:30

humm il est super gouramnd !!! bises

ZAZA 03/12/2014 20:47

Appétissant ton gâteau... Bises et bonne soirée. ZAZA

BS5934 03/12/2014 20:10

MIAM ! PAS BESOIN DE POSER LA QUESTION Y'EN A PLUS ! MERCI A PIERRETTE POUR LA RECETTE. DES NOUVELLES DE MUMU ET KEVIN ? BISOUS A+

ma-ger-de 04/12/2014 07:48

lol!! et non,pas de nouvelles fraiches....

albertine30 03/12/2014 19:56

Oh ouiiiiii Pierette : un blog , un blog , un blog ! Non mais c'est trop fastoch. de publier par copines interposées :) Je rigoooole ! merci pour cette recette bien tentante , mais moi aussi , les cls oups ? je prefère les grs :) Bisous

Monique 04/12/2014 08:45

Hier la nature avait un "léger" manteau blanc mais rien de méchant.
Dans la journée tout avait disparu!!!!!! Par contre ça caille!
Des gros bisous.

Monique 03/12/2014 19:23

Coucou ma belle!
Bien appétissant ce gâteau mais avec le dentier.....c'est pas évident!!!!
Y a qu'à le quitter !!!!Ah c'est beau la "vieillesse" LOL
GROS BISOUS

ma-ger-de 03/12/2014 21:17

ah ah mdr!!! c'est pour ça que moi je les mixe les noix.. bon ok mes loulous n'aiment pas les morceaux..mais moi ça m'arrange bien parce les dentiers je connais!!!mdr et comme ça je peux manger des noix!!!!
ça va chez toi pas trop de neige?
ici ce soir ça caille bien... de gros bisous!!!

brigitte 03/12/2014 17:55

Bravo pour le gâteau !!
Petite question : peut-on remplacer les noix par des noisettes (mixees). J'en ai un stock.... Merci.

ma-ger-de 03/12/2014 18:12

ben moi pour le coup j'essaierais.. ça peut pas être mauvais!!mdr!!!

pierrette 03/12/2014 16:34

hi hi si vous êtes douée vous pouvez faire dessus de la déco avec des noix chez nous pas possible çà part très vite
oui Rachel je pourrai ouvrir un blog je sais mais non etje rale pas! na

a plus

ma-ger-de 03/12/2014 18:12

mdr!!!! bisous!!!!!

martine 03/12/2014 16:29

hummm... il a l'air drôlement bon...
Bonne fin de journée
Bisous
martine

annick 03/12/2014 15:57

mmmmmmm ca m'a l'air d'etre un bon gateau
merci a pierrette
bonne fin d'après midi bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog